Journée mondiale du rangement du bureau

Journée mondiale du rangement du bureau
temps de lecture estimé : 2 minutes

Comme beaucoup de monde qui bidouille, rédige des articles sur Internet ou encore teste plein d’objet, mon bureau est un no man’s land permanent. Comme tu as certainement pu le voir sur Instagram, je fais mes petits bricolages dans ma salle à manger.
Mais demain, c’est la journée mondiale du rangement de bureau.

bureau très encombré de geek

Le nouveau mal du siècle : le rangement de bureau

Je ne suis pas seul, je le sais. J’ai entendu tellement de fois range ton bureau ou range ta chambre étant plus jeune. A 40 ans, je n’ai plus personne pour me dire de ranger, mais la situation n’a pas changée. Quelques recherches sur Pintrest ou d’autres moteurs de recherche me confirment que nous sommes nombreux. Nous sommes tellement que des chaines de magazin comme Ikea ont des gammes complètes d’astuces pour ranger. Le mal est profond.

Les députés discutent dans plusieurs pays pour mettre des sanctions. En France, des normes de rangement sont publiées par l’AFNOR. Le monde moderne s’organise et le Coronavirus passe pour une écharde dans le doigt. Mieux les gens commencent à en prendre conscience et profite de cette épidémie pour ranger chez eux.
Côté entreprise, le problème est aussi présent.Des bureaux disparaissent sous des tas de dossiers. Les CHSCT se mobilisent face aux risques de chute de tour de dossiers. L’heure est grave.

La solution : La journée mondiale du rangement de bureau

En 1993, la prise de conscience est à son comble. Il faut agir. Sous la menace du 49 3, deux entreprises entreprennent de créer une journée mondiale pour sensibiliser. Dédiée au rangement de bureau, cette journée fait son oeuvre. Plusieurs entreprises rejoignent le mouvement et les conscience s’élèvent. Le gens rangent au bureau et chez eux. Les consciences se libèrent. Le typhus et le choléra disparaissent peu à peu et la vie s’améliore de manière générale.
Des couples se forment, la vie reprend le dessus. Mais ce n’est pas encore gagné. Il y a beaucoup de chemin, surtout parmi les geeks.

Est-ce une opération commerciale ou un délire assumé ? La journée du rangement de bureau n’est pas tellement officiel, mais si tu souhaites y participer, pense à twitter avec le hashtag #JMRB
Et surtout partage cet article.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu