Star Trek : Picard

Star Trek : Picard
temps de lecture estimé : 2 minutes

« Espace, frontière de l’infini, vers laquelle voyage notre vaisseau spatial l’Enterprise. Sa mission de cinq ans : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d’autres civilisations et au mépris du danger, avancer vers l’inconnu. » C’est ainsi que commence le voyage dans les étoiles (Star Trek) au milieu des années soixante et qui se poursuit jusqu’à aujourd’hui avec la série Picard.

Picard : Série Amazon Prime

Il y a quelques mois, je vois apparaître sur le web la pub pour la série Picard. Le personnage annonce : « Picard ». S’en suit la phrase : « Vous voulez vraiment retourner dans le froid ? ». Personnellement, j’ai ri. C’était trop énorme comme jeu de mot. Mais ça a piqué ma curiosité. Car il doit y avoir déjà presque 800 épisodes TV depuis 1966 (début de la franchise) et 13 films qui se situent avant cette saison diffusée sur Amazon Prime.Et c’est sans compter les roman et BD.

Ca faisait 18 ans de Patrick Stewart avait raccroché son rôle de Commandant Picard. Amazon offre à Sir Stewart un rôle en or afin de proposer une série star, un flag ship en quelque sorte, pour étoffer son offre. Sir Stewart, qui a une relation très forte avec les fans de la franchise, a fait la déclaration de cette nouvelle série

Michelle Hurd et Alison Pill lors du Comic Con de San diego pour la série Star Trek Picard

Picard : Synopsis

La série reprend là où s’était arrêtée l’ancienne et le film Star Trek de J.J. Abrams. Les romuliens n’ont pas pu tous être sauvés. Picard a démissioné de Starfleet. Il coule des jours plutôt heureux dans sa propriété familiale, au milieu des vignes. Il doit donner une interview qui va le faire sortir de ses gonds. Puis il va attirer à lui une jeune femme en détresse qu’il va vouloir aider. Pour pouvoir démêler les problèmes, il va devoir aller dans l’espace.

Picard : Mon avis

Mon avis arrive un peu tôt car les deux derniers épisodes de la série ne sont pas encore sortis. Cependant, j’aime beaucoup cette série qui reprend tous les code de Star trek. Dans son voyage, Picard retrouve peu à peu ses amis d’avant, et ses ennemis aussi. Les anciens sont habilement intégrés et ne font que des passages bref d’un ou deux épisodes. Il y a beaucoup de références aux films et séries précédents, comme si on voulais éduquer les nouveaux spectateurs à l’univers récent (post années 90) de Star Trek. Ce qui me fait penser que la série veut s’inscrire dans la durée.

Picard a vielli et ne fait plus de scène d’action. Il y a une sagesse qui émane de lui. La série est donc habilement tournée et bien construite. Mais le rythme d’enchainement est parfois un peu trop rapide. La saison une ne fait que 10 épisodes et ce rythme est certainement lié à ça. C’est pour moi le plus gros défaut.

C’est donc une nouvelle série pleine de promesse que nous propose Amazon et c’est tant mieux. Comme beaucoup de fan, j’attends la suite avec impatience et je suis sûr. Et toi ? Qu’en penses-tu ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.