Guide de survie – magasin de jouets – 2019

Guide de survie – magasin de jouets – 2019
temps de lecture estimé : 2 minutes

Tu n’y a pas pensé, tu as franchit le seuil sans faire attention. Mais maintenant tu y es ! Tu es dans ce magasin de jouets. Accroche toi car tu ne contrôles plus rien, tes enfants sont devenus fous. Comment survivre à cet enfer ?

Le décor du magasin de jouet

En début de mois, nous avons fait un week-end à Londres. Pour faire plaisir, nous avons emmené les enfants chez Hamley’s. 5 étages en plein centre de Londres regorgeants de jouets de tous âges et de tous poils… Plein de jouets entassés me rappelant la belle époque de Surcouf.

Enseigne de magasin Surcouf

Guide du survie dans le magasin

1 Détourner l’attention

Je ne te cache pas que c’est très délicat et que c’est un geste de désespoir. Mais c’est ma méthode number one. « Oh regarde un nid de vache !? » Quand ils sont petits, ça marche. Passé trois ans, la méthode est à revoir. Mais quand ça fonctionne, ils ne le voient pas et tu es tranquille.

2. Eviter les rayons des jouets tendances

Source : Le Monde

Les rayons tendances… Entre les jouets à la mode et les marques à succès, la moitié du magasin est condamnée pour toi. Ces zones sont a éviter car elles représentent une concentration de personne. Pire, il y a les idées potentiels pour des cadeaux. Et les chérubins vont vouloir les avoir. Ton intérêt est dans tous les cas, de faire le sous-marin.

3. Sacrifier son binôme

Il va falloir ruser pour qu’elle (ou il) se débrouille tout seul pendant que tu seras en boule à pleurer près de l’entrée. Fais mine que ton lacet est défait et lance-lui : « Suis-les, je vous rattrape ». Quand ils disparaissent de ton champ de vision, tu es libre. A toi le petit expresso dans le café d’en face.
Ah oui, n’oublie pas le petit texto au bout de 5 à 10 minutes : « Vous êtes où ? ». C’est perfide, mais très efficace.

4. S’armer (pas de patience)

Une canne, un parapluie, une boite de bonbons. Tout est bon pour repousser les enfants et parents qui vont te bousculer pendant ton calvaire.
N’hésite pas non plus à marcher sur ceux qui tombent devant toi. Car si ça venait à t’arriver, ils n’hésiteraient pas à le faire. C’EST-LA-GUERRE !

5. Force le chemin vers les rayons que tu aimes bien

Je ne vais pas mentir, le rayon avec les consoles, les gadgets et autres conneries de geek, c’est mon truc. Et Lardon #1 n’aime pas ça du tout. Ça ne m’empêche pas de me réfugier dans ces rayons dès que je peux.

La prochaine fois, nous verrons comment survivre chez Zara, H&M, Mime et consorts, et comment l’amener dans la boutique de lingerie.
En attendant, si tu as d’autres astuces, n’hésites pas à les mettre en commentaire. Mais mieux, partage au maximum pour que les pères du monde entier aient une chance de s’en sortir. Bonne chance à toi !

Cet article a 3 commentaires

  1. Haha. Je m’y reconnais trop.

  2. Salut,
    je retiens la technique ou ma femme devra y aller. LOL.
    Les magasins de jouet c’est sans moi 😛

  3. Autre solution : être célibataire sans enfant. Problème résolu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu