Ecouter de la musique sur Google Home

Ecouter de la musique sur Google Home
temps de lecture estimé : 2 minutes

Tout le monde aime la musique. Mais tout le monde n’a pas une Google Home. Aussi je vais voir avec toi quelles sont les solutions pour diffuser du son sur cet smartbox de Google. Avec les nombreux services de streaming, il y a quelques points à connaître. Tu auras besoin d’un de ces haut-parleurs intelligents pour suivre ce guide.

Ecouter de la musique sur Google Home : enceinte

La première chose à clarifier est que la Google Home est une enceinte. Pas que, mais c’est une enceinte. Et les différents modèles partagent cette caractéristique. La différence réside, quand à cette partie, sur la qualité du son produit. Le présent article ne s’attarde pas sur ce problème mais sur le moyen de jouer de la musique sur le périphérique.

Les trois différentes Google Home

La première chose est de savoir quels services sont compatibles avec Google Home ? Bien entendu, comme il s’agit d’un appareil Google, Google Play Music est parfaitement compatible. Mais tu peux également associer tes autres comptes comme Spotify (mon choix), Deezer, Pandora, Youtube Red, etc. pour accéder à ta bibliothèque musicale Il est à noter que je n’ai pas vu de compatibilité entre Prime Music et le Google Home. Je n’ai pas non plus vue de compatibilité avec Apple Music. C’est amusant ça. Les concurrents qui ont des smartbox ne sont pas compatibles. Ce n’est pas bien d’être rancunier. Tu l’as compris, si tu es Amazon Music, Alexa sera ton amis.

L’appariement avec l’application se passe dans l’application Google Home qui tu dois installer sur ton smartphone. Pour Spotify, ça m’a créé un compte indépendant de mon compte de tous les jours. C’est pratique car je ne suis pas le seul à écouter de la musique sur la box. En effet, Google Home ne prend actuellement en charge qu’un seul compte par service de diffusion en continu

Google te répond

Définis ta musique par défaut

Il n’y a rien de pire que de demander à Google de lancer de la musique sans que ta demande soit comprise. C’est certainement le cas si l’app Home est toujours liée à la version gratuite par défaut de Play Music.
Voici comment définir ton compte Spotify ou autre comme compte par défaut.

OK GOOGLE, LANCE LA PLAYLIST MACHIN

  1. Tout d’abord, ouvre l’application Google Home
  2. Vérifie que le compte Google répertorié est celui lié à Google Home.
  3. Appuie sur « Musique » et choisis ton service par défaut en appuyant sur le bouton radio sur la gauche.
  4. Google Play Music est automatiquement synchronisé lorsque tu associes ton compte Google à Google Home, mais Spotify / Deezer nécessite que tu appuies sur « lien », que tu te connectes au service.
Google Home app

Ecoute les radios

L’un des avantages de la smartbox, c’est que tu as nativement un lien vers les radios françaises. Mes fils aiment bien petit-déjeuner avec Virgin Tonic.
Ce sont les radios qui sont fournies gratuitement par TuneIn. Il est à noter que TuneIn permet aussi d’écouter des Podcasts. Mais je t’en reparle bientôt, enfin des podcasts. Ce sont donc une grande partie des radios françaises qui sont dessus et disponibles en commande vocale (ce qui n’est pas dans tous les pays).

Ecouter de la musique est assez simple. Maintenant il faudrait voir s’il n’est pas possible de l’écouter à partir de la box mais sur une autre enceinte.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu