Bonjour tout le monde !

Bonjour tout le monde !
temps de lecture estimé : 2 minutes

Tu te dis, tiens, mon dieu, un nouveau blog apparaît.

Tu as raison et tord en même temps. Car ce blog a existé, fût une époque, et concatène des articles d’un ancien blog qui a fermé. Donc tu vas voir apparaître des blogs post datés sans que ça ne me pose le moindre problème.

« Qui es-tu ? »

Je ne suis qu’un pauvre petit personnage noyé dans la masse de ce monde. C’est poétique, non ? Je suis un passionné qui fonctionne par lubie. Comme beaucoup de monde, mais j’aime m’exprimer et partager. J’aime découvrir et me considérer comme un éternel étudiant. Je suis un geek, un technophile (pas du tout pareil que geek, ATTENTION !), un bricoleur, un rêveur et un mari/papa.

Dans la vie de tous les jours, je suis consultant pour une ESN. Je travaille donc chez des clients, le plus souvent comme chef de projet SI et Digital. Je suis aussi Passerelles pour l’association Passerelles et Compétences. J’y rempli des missions diverses souvent autours de la communication web, du référencement et  de la conception de site ou de blog.

« De quoi vas-tu parler ? »

On en est déjà là ? Bon alors de TOUT ! Plus précisément de ce que j’aurais envie sur le moment, en évitant les considérations philosophiques.

Bien sûr, il sera question de bricolage plutôt orienté vers l’électronique. Je ferai en temps utiles quelques références à une chaîne Youtube que j’ai ouvert et sur laquelle je m’amuse à mettre des vidéos de moins de 5 minutes.
Il sera aussi question de culture geek. Jeux, livres, musiques… et même au-delà de la Geekerie (c’est un beau pays, mais il faut avoir le cœur bien accroché), je parlerai de culture.

Bon, là je viens de perdre 84.16% du lectorat adolescent.

Comme je suis très actif sur le web (et formé au webmarketing), il y aura une rubrique sur le blogging et le réseaux sociaux. Mais ne cherche pas ma page FB, mon compte TW ou IG… Il n’y aura rien, du moins pour le moment, car je viens ici pour me détendre. Je vais tout de même essayer de structurer un peu ce que j’aurai à dire et de mettre des belles images, car j’aime bien jouer avec les images.

Je vais aussi parler de mes autres projets comme mon blog sur le vin ou mon laboratoire d’idée (si j’arrive enfin à le formaliser 🙁 )

« Et ensuite »

Quoi et ensuite ? Tu me cherches, il y a un problème ? Bon comme tu le vois le ton du blog sera plutôt sympa. Car je suis sympa. Je m’adresse à toi pour que tu me lises et que tu commentes. Alors n’hésite pas, même si c’est pour troller. Nous sommes dans l’anonymat du web (enfin surtout toi) donc n’hésite pas à poser des questions.

Il y aura tant de chose que tu pourra venir découvrir tout simplement en revenant me voir de temps à autre. 

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu