Ces punchlines de nos enfants

Ces punchlines de nos enfants
temps de lecture estimé : 2 minutes

Aujourd’hui, c’est un blog un peu plus personnel sur les enfants. J’en ai trois et franchement, parfois, ça fuse. Je les appelle les Lardons. Car un enfant est sans filtre, il peut sortir des phrases vraiment fortes. Il y a celles qui blessent et celles qui amusent.

Les punchlines communes

En discutant avec des parents on s’aperçoit que les même choses reviennent. Je suis sûr que tu vas en retrouver quelques-unes :

un enfant qui fait la moue
  1. Tu es méchant – classique
  2. Je ne t’aime plus – si mais tu ne peux pas le dire
  3. Tu n’es plus mon copain – Non je suis ton père (Luke)
  4. C’est quoi les traits sur ta peau –
  5. T’es moche et en plus t’as un gros ventre qui est moche – Ouch, ça commence à taper là où ça fait mal ?
  6. [parle très fort]Pourquoi la dame est grosse ? [/parle très fort] – Vite trouver une cachette et le laisser se démerder
  7. Je vais aller chez papy et mamie car ils sont gentils et ils me donnent des bonbons. – Oui, et c’est moi qui paie le dentiste après. J’ai vraiment pas le bon rôle.

Florilège de situations vécues

Comme J’Aime

On est à table et nous discutons, comme à chaque fois, en famille. Les sujets se suivent et celui du poids revient encore et encore. Lardon #2 me demande pourquoi on ne mange que des légumes le soir. Je lui répond que c’est bien de manger de tout, que c’est bon pour la santé et la planète. Quoi, on a le droit d’être écolo, non ? J’ajoute qu’en plus, j’aimerais bien perdre du poids et que les légumes sont bien pour cet objectif. Sur ce, Lardon #3 rétorque :

Bien visé dans la cible. Ca fait mal.

Tu n’as qu’à faire comme j’aime. Avec Comme j’aime, j’ai perdu 10 kilos sans me priver

Lardon #3, 5 ans (à ce moment-là)

Au-delà du fou rire, on a réduit les temps de télé. Petit con ! 🙂

Trop vite

On roule pour aller chez papy. D’un seul coup j’entends : « Papa, tu vas trop vite ». effectivement, je vais à 90 sur une route de campagne. Mais je suis dans le déni : « Mais non, qu’est-ce que tu dis ? »
Et lardon #2 et #3 en coeur : « On a mis le GPS sur le téléphone de maman et il dit que tu dois rouler à 80km/h. »
Satanés techno et fils de geek.

Shrek au resto

On est à la pizzeria entrain de commander. On est 4 à cette époque. Lardon #1 laisse échapper un gros vent alors que je parle avec le serveur. Tout le monde la regarde avec un air, qu’est-ce qu’on dit ?
Elle avec un aplomb déconcertant : « C’est mieux dehors que dedans ». On a jeté le DVD de Shrek 😛

Un papa et son enfant partage un moment de câlin

Bon, on ne va pas mentir, au final, on les aime.
Si tu as aussi des histoires dans ce genre, n’hésite pas à les partager, ça me fait toujours mourir de rire de lire leurs bêtises.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu