The Legend of Zelda: Link’s Awakening

The Legend of Zelda: Link’s Awakening
temps de lecture estimé : 2 minutes

J’ai craqué le week-end dernier. Le jeu est dans ma logithèque et au détour d’un dimanche pluvieux, j’ai dépensé près de 3heurs de mon temps dessus. Mon avis sur le sujet.

Contexte de Link’s Awakening

Si tu es fan de Zelda mais que tu ne suis pas l’actualité, le nom doit tout de même te dire quelque chose. Le titre est déjà sorti en 1993 sur Gameboy. Et oui, ce n’est pas une nouvelle sortie mais un remake.
Il conserve la caméra en vue du dessus qui est la seule et unique qui devrait exister [troll inside]. Les musique, les mécaniques du jeu, tout est là. La refonte graphique entre univers du jouet 3D et Mii est… pas trop mal ?

link-s-awakening-difference-graphisme
Une sacré différence de graphisme.

La bande annonce a été refaite et elle est très belle et respecte l’original. Dès le début l’ambiance est prometteuse.

Mécanique du jeu

Deux modes de jeu, normal ou héroïque. Tu t’en doutes, je n’ai testé que le normal pour le moment.
Le mécanisme d’assigner les objets a été un peu revu. Par exemple, dès le début, tu peux utiliser le bouclier en pressant « R » au lieu de devoir l’assigner comme avant et de changer régulièrement les assignations. Ça ajoute de la fluidité au jeu.

La chanteuse de Zelda : A la recherche d'une nouvelle star ?

Il faut toujours interagir avec les personnages pour pouvoir progresser. C’est une exploration, une aventure. Et les aventures ne se vivent pas seul.

Pourquoi un remake

26 ans après, la magie opère toujours. C’est l’un des grands classiques de la saga Zelda. La DA est super tant qu’on est pas allergique à l’aspect plastique et playmobile des décors et persos. Ce remake est là pour installer le titre mythique dans l’air du temps et au-delà.

Mes fils y ont jeté un oeil et ils semblent ne pas adhérer. Est-ce que les aventures et les quêtes sont d’un autre temps ? Est-ce qu’il faut vraiment que les jeux soient faciles ? Est-ce que si je leurs sort Uncharted, ils vont me le jeter au visage ?
Le jeu leur semble difficile mais ils aiment bien regarder en même temps. Il y a encore quelques instant, mon plus jeune était avec moi pour me dire : « va voir par là. ou de ce côté. » Donc le jeu a gardé de son intérêt.

C’est pour moi un réelle plaisir d’avoir retrouvé ce titre et j’espère qu’il en est de même pour toi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu