6 raisons d’aller à la Japan Expo

6 raisons d’aller à la Japan Expo
temps de lecture estimé : 2 minutes

En fin de semaine, se tiendra à Villepinte, la Japan Expo. Ce salon centré sur la culture populaire du Japon est un événement incontournable pour tous les geeks fans de la culture japonaise. Même si tu n’es pas otaku, il y a plein de choses à voir durant ces quelques jours. Voici 6 raisons pour lesquelles tu dois aller à la vingtième Japan Expo

Japan Expo : C’est le plus grand

Sur quatre jours, ce salon investit tout le Parc des Expositions de Villepinte. C’est la vingtième édition et pour cet anniversaire,

Pour les annonces et les stars

Ca te dit de tester Borderlands 3 en écoutant Angela (groupe japonais) ? A la Japan Expo, c’est possible. Il y a toujours des avant-premières de films, de jeux vidéos, de traductions de mangas…
Parce que pour les 20 ans, il y aura aussi Leiji Matsumoto (Albator), Gô Nagai (Goldorak) et Yoshiyuki Tomino (Mobile Suit Gundam) et les acteurs historiques de Bioman. Si ce sont des stars ! 😉

Des activités pour tous

Ce qui est bien avec ces salons, c’est que tu peux mettre la main à la pâte. Tu vas pouvoir faire du baseball, de l’aikibudo et d’autres sports populaire ou venant du Japon.
Il y a aussi des ateliers pour travailler les cospaly. Si tu as envie de rejoindre les 3000 passionnés français, c’est le moment de t’y mettre avec des gens qui maîtrisent cet art.
Mais il y aura aussi de la cuisine, des ateliers sur l’art de vie au Japon, des quizz, des karaokés et pleins d’autres choses à faire.

Pour les cosplays de OUF

Franchement, je ne suis pas fan des déguisement. Mais en tant que maker, j’avoue que je suis vraiment intéressé par le travail des personnes qui font ces costumes. Certains passent des dizaines d’heure à faire un costume le plus fidèle possible aux mangas et animés.
Il y a de la technique, de l’imagination pour relever des défis IRL qui ne se posent pas dans le dessin. Bref, c’est du grand art.
Il y a d’ailleurs un grand concour de cospaly à cette occasion.

Il n’y a pas que le Japon

Oui l’an dernier, j’ai rencontré du Star Wars, du Pirate des Caraïbes et pleins d’autres. Il ne faut pas oublier que c’est un rassemblement de geek. Donc tu trouveras de la techno, des jeux vidéo et bien d’autres choses.

Parce que c’est au nord de Paris

localisation du Japan Expo de Villepinte

La Japan Expo est à Villepinte (93). Et il faut l’avouer, en général, tous les événements sont dans Paris ou au Sud. Donc, il est dommage de rater un événement dans le Nord de la région Parisienne.

J’espère que je t’ai convaincu. C’est la 20° édition, et ça devrait être pas mal. Personnellement, j’irai avec mes enfants qui sont fan de Pokemon, One Piece, DB, etc. Et si tu as envie d’y faire un tour, rends-toi sur le site Japan Expo. On se verra peut-être.

https://www.japan-expo-paris.com/fr/info/espace-presse_10933.htm

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu